Les combats au sol se poursuivent aujourd’hui dans la bande de Gaza entre le Hamas et l’armée israélienne, qui progresse «méthodiquement» dans le territoire palestinien, où la situation humanitaire «désastreuse» selon l’ONU ne cesse d’empirer, au 25e jour de la guerre.
Des images diffusées par l’armée israélienne montre des soldats progresser dans un paysage de dévastations, au milieu d’immeubles détruits et de gravats. Au milieu des ruines, cette progression donne lieu à d’intenses combats au sol, pour lesquels il est toutefois impossible de fournir de bilans de source indépendante. «Un nombre de terroristes ont été tués durant les opérations étendues menées au sol», a affirmé Tsahal ce matin. Il a mentionné «plusieurs confrontations armées avec des cellules terroristes, qui ont tiré à l’armée automatique et ont lancé des missiles antichars». Hier, l’armée israélienne a déjà évoqué la mort de «dizaines de terroristes» et affirmé avoir frappé «600 cibles» en 24 heures, des dépôts d’armes, des positions de lancement de missiles antichar ou encore des caches du Hamas.
«Nos combattants ont tendu un guet-apens et ouvert le feu en direction de véhicules d’envahisseurs à Al-Tawam Ouest, et visé trois autres véhicules sionistes à l’aide de 105 missiles Yassine», a pour sa part annoncé aujourd’hui la branche armée du Hamas.
L’armée israélienne annonce que deux de ses soldats ont été tués dans des combats dans le nord de la bande de Gaza, au 25e jour de la guerre contre le Hamas palestinien.
Les deux militaires «sont tombés dans les combats dans le nord de la bande de Gaza», a indiqué l’armée dans un communiqué, quelques heures après avoir fait état de «combats féroces» avec le Hamas dans ce secteur.