La présidente du PDL Abir Moussi a annoncé, lundi 23 août 2021, que dix députés PDL ont été convoqués pour comparaitre devant la brigade des enquêtes de la Garde nationale à El Aouina, précisant que les enquêtes se poursuivront durant cinq jours et que les avocats du bloc parlementaire seront auditionnés conformément à la procédure qui leur est réservée.
Abir Moussi a assuré que l’avocat du bloc n’avait pas réussi à connaitre l’objet de plainte. Dans ce contexte, elle a indiqué que les deux plaintes qui ont été déposées contre le bloc sont relatives à des sit-ins tenus par le bloc, dont l’une avait été déposée par Rached Ghannouchi et l’autre par un groupe d’avocats.
La présidente du PDL a, également, indiqué que parallèlement à la convocation des députés du bloc parlementaire, elle a reçu deux convocations en tant que plaignante, estimant qu’il s’agit d’une tentative de diversion contre la campagne visant son parti.
Ainsi, elle a assuré que les députés du PDL comparaitront devant la brigade d’El Aouina, toutefois, elle ne se présentera pas devant la justice en tant que plaignante pour être en cohérence avec ses principes. « Je ne peux me présenter en tant que plaignante alors que les députés de mon bloc, et moi-même, sommes accusés. D’autre part, toutes les plaintes que nous avons déposées sont étayées par des preuves et puis nous avons décidé d’internationaliser toutes nos plaintes et nous avons toute une équipe juridique qui travaille sur ce dossier », assure-t-elle.