Les bombardements se poursuivent sans répit à la frontière libano-israélienne.
L’aviation israélienne a visé Jabal Blat (près de Ramya), larguant une dizaine de missiles sol-air, ce qui a provoqué une forte explosion, entendue dans les régions de Bint Jbeil et Tyr, ainsi qu’une fumée dense. De même, les raids ont provoqué de graves dégâts dans les régions boisées de Ramya et Khallet Wardé.
D’autres raids aériens ont été signalés à Aïta el-Chaab et Odaisseh, ainsi que la régions située entre Al-Tayri, Kounine et Beit Yahoun.
Par ailleurs, l’artillerie israélienne a ciblé les villages de Kfar Kila et Mays el-Jabal, ainsi que la vallée Abou Ghabra aux abords de Kfar Sir (caza de Nabatiyé).
Pendant toute la nuit de jeudi, l’aviation israélienne de reconnaissance a survolé les secteurs ouest et central, jusqu’aux abords de la ville de Tyr, alors que des bombes éclairantes étaient larguées au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue.
Dans la soirée de jeudi, l’armée israélienne a tiré plusieurs obus d’artillerie lourde sur les périphéries de Naqoura, Dhaïra et Alma el-Chaab. Les forces de la Finul ont maintenu leurs positions tout en déclenchant plusieurs fois les sirènes d’alerte pendant l’attaque contre la région.
Dans ce contexte, la situation des habitants des villages adjacents à la Ligne bleue devient de plus en plus difficile. Un certain nombre d’agriculteurs ont tenté de retourner aux champs, mais l’armée israélienne a ouvert le feu sur eux pour les empêcher de poursuivre leur travail.
Le nombre de déplacés ne cesse d’augmenter avec l’expansion des affrontements.