Le Conseil national de l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens (OIT) a annoncé, lundi, que l’ensemble des ingénieurs de la fonction publique poursuivront leur grève ouverte, appelant le président de la République à présenter le dossier au Conseil de sécurité nationale.
Le Conseil de l’OIT a appelé le gouvernement, dans un communiqué publié lundi, à assumer sa responsabilité vu qu’il n’a pas tenu ses engagements et appliqué l’accord signé le 16 février dernier.
Pour l’OIT, le président de la République et le président de l’Assemblée Nationale du Peuple (ARP) seraient responsables de la détérioration de la situation du service public conséquente à la prolongation de la grève, les appelant à intervenir d’urgence pour régler ce dossier.
L’OIT a, également, recommandé de « renforcer l’équipe juridique chargée des ingénieurs victimes de prélèvements sur leurs salaires mais aussi de rétablir le conseil de discipline pour » présenter les ingénieurs qui n’ont pas participé à la grève et qui n’ont pas manqué de harceler leurs collègues grévistes ».
Le Conseil a annoncé la création d’un Fonds de solidarité afin de soutenir les ingénieurs ayant subi des prélèvements sur leurs salaires.
Et d’ajouter que les prochains mouvements de protestation seront fixés et annoncés dans un communiqué.