Les autorités de la bande de Gaza ont revu à la hausse, lundi, le bilan des victimes palestiniennes de l’offensive israélienne dans l’enclave, annonçant 61 709 morts, un chiffre qui prend en compte les personnes disparues, désormais présumées mortes.
« 47 487 d’entre eux ont été envoyés à l’hôpital, tandis que les 14 222 restants demeurent disparus, soit sous les décombres des bâtiments, soit sur les routes qui n’ont toujours pas pu être dégagées jusqu’à présent », a préciséSalama Maarouf, du ministère de l’information de la bande de Gaza, controlée par le Hamas, lors d’une déclaration face à la presse depuis l’hôpital Al-Chifa. Le dernier bilan officiel publié par le ministère de la santé de la bande de Gaza faisait état de 47 487 morts.
Selon M. Maarouf, 17 881 enfants, dont 214 nouveau-nés, figurent parmi les victimes. « Plus de 2 millions de personnes ont été déplacées de force, certaines plus de vingt-cinq fois, dans des conditions désastreuses qui ne répondent pas aux besoins essentiels », a ajouté le responsable, notant que 111 588 personnes ont également été blessées.