La « Dynamique féministe », en collaboration avec des associations et organisations nationales partenaires ainsi que des partis démocratiques, a organisé une marche de protestation en faveur des femmes, à partir de la place Mohamed Ali, siège de l’UGTT, en direction de l’avenue Habib Bourguiba.
La manifestation visait à exprimer le refus de célébrer la Journée nationale de la femme tunisienne face aux violations continues des droits des femmes et aux restrictions sur les libertés.
La présidente de l’Association tunisienne des femmes démocrates, Neïla Zoghalmi, a déclaré à Mosaïque FM que cette année, la commémoration de la Journée de la femme revêt un caractère protestataire, en raison du recul des acquis et de l’incarcération de nombreuses femmes.
Elle a appelé à la libération immédiate de toutes les détenues pour leurs activités dans l’espace public, à la cessation des poursuites contre les femmes journalistes, militantes, civiles et politiques de toutes les orientations et à l’indépendance du pouvoir judiciaire.