Aujourd’hui, l’agence de presse officielle libanaise ANI a rapporté un «raid ciblé mené par un drone ennemi sur une voiture» à Bazouriyé, près de la ville côtière de Tyr, faisant état d’au moins un mort. S’exprimant sous couvert d’anonymat, une source militaire libanaise a précisé que la victime était «un important responsable du Hezbollah», bête noire d’Israël. Selon un correspondant de l’AFP sur place, la voiture ciblée a été détruite et des débris étaient éparpillés tout autour. Les autorités ont bouclé la zone.
Quelques heures plus tard, l’armée israélienne a annoncé avoir éliminé «Ali Abdel Hassan Naïm, commandant adjoint de l’unité des roquettes et des missiles du Hezbollah», à Bazouriyé. L’homme était notamment «chargé de mener et de planifier des attaques contre des civils israéliens», a-t-elle affirmé dans un communiqué.
Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre, au moins 347 personnes ont été tuées au Liban – des combattants du Hezbollah pour la plupart, mais aussi au moins 68 civils-, selon un décompte de l’AFP. Le chef du parti chiite, Hassan Nasrallah, doit s’exprimer lors d’une allocution télévisée vendredi soir.