Après les affrontements qui ont causé la mort de plus de 30 personnes à Tripoli, le Premier ministre du gouvernement basé dans la capitale libyenne, Abdul Hamid Dbeibah, a souligné la nécessité d’élections.
Les combats ont éclaté tôt samedi et ont opposé les milices fidèles au gouvernement basé à Tripoli à d’autres groupes armés alliés à l’ administration rivale de Fethi Bachaga qui cherche depuis des mois à s’installer dans la capitale.
« Cette agression a été surmontée, et ils se sont retournés vaincus en marchant sur le sang des innocents, qu’ils ont versé au nom du pouvoir et de leurs égos gonflés. » a déclaré Abdel Hamid Dbeibah.
Le premier ministre du gouvernement basé à l’ouest a appelé toutes les parties libyennes à oublier les conflits du passé en soulignant la nécessité de tenir des élections pour éviter un retour aux sommets du long conflit libyen.
« Non aux solutions fabriquées de toutes pièces. Oui aux élections. Non à la guerre. Oui, aux élections. Non à la prolongation. Oui, aux élections. Nous partirons tous, mais par les élections. » a déclaré le Premier ministre du gouvernement basé à Tripoli.