L’EST et l’ESS sur leur lancée, le CA s’enfonce.
L’avant-dernière journée de la phase aller a été riche en enseignements tant en haut du tableau qu’en bas de l’échelle. Entre confirmations et déceptions, les observateurs ont de quoi développer des thèses car les chiffres ne mentent jamais. L’Espérance est toujours là, en haut de la hiérarchie, une position confortable à laquelle elle s’est habituée depuis des années.
Autant dire que c’est un constat qui n’a rien d’original. Même en alignant une équipe privée de pas moins de huit titulaires qui ont joué le derby, elle est arrivée à s’imposer même sans séduire réellement devant le C.A.Bizertin grâce à un but de Ben Romdhane. Derrière, le duel des dauphins est revenu à l’Etoile du sahel par deux buts à un devant l’étonnante USBGuerdane. Une victoire qui permet aux Sahéliens de rester dans le sillage du leader espérantiste.
Le C.S.Sfaxien pour sa part a réussi enfin à signer sa première victoire à l’extérieur de la saison, à Kairouan face à une Jeunesse locale dépassée par les événements. Quatre buts sont venus concrétiser la supériorité des Noir et Blanc.
Quant aux locaux qui vivent une saison difficile occupent une peu enviable place de lanterne rouge. Son plus proche compagnon dans les profondeurs du classement, n’est autre que le Club Africain qui continue à manger son pain noir. Il en est à sa quatrième défaite de rang. Après avoir mis toute son énergie physique et mentale dans le derby de dimanche dernier, et malgré l’arrivée d’un nouveau coach, il a laissé des plumes à Béjà en perdant par deux à zéro sachant qu’il a évolué en supériorité numérique une bonne partie du match. Le score final de deux à zéro fait beaucoup de bien aux Béjaois qui peuvent souffler à l’occasion de la première victoire à domicile. Quant au Club Africain, la situation s’aggrave de plus en plus en sur plus d’un plan.