A la lumière des résultats de l’avant-dernière journée de la Ligue 1, le suspense reste à son comble le 19 mai, à l’occasion de la 26ème et dernière journée du championnat.
Pas moins de sept clubs sont encore concernés par la descente en Ligue 2. Des clubs qui ont perdu beaucoup de points et de temps en cours de route ; ils ont mal géré leur parcours avec des changements d’entraineurs après chaque revers et c’est dans la logique des choses qu’ils se retrouvent aujourd’hui à un pas du purgatoire.
Ils ne peuvent donc s’en prendre qu’à eux-mêmes au lieu d’accuser autrui. Les sept équipes concernées récoltent ce qu’ils ont semé. Les USMonastir, l’O. Béjà, le CA, le ST, l’US Tataouine, l’ESMétlaoui et le CAB joueront mercredi prochain leur avenir.
Ce sera une journée à suspense insoutenable et les responsables de ces clubs sont appelés à calmer les esprits pour que cette ultime journée se déroule dans les meilleures conditions possibles afin d’éviter les dérapages toujours possibles comme ce fut le cas, il y a quelques années à la fin du match ST-ASM joué au Bardo, un match qui a condamné le club du Bardo à la relégation.
A la FTF et à la LNFP de prendre les mesures nécessaires pour éviter tout débordement en faisant respecter le huis-clos et en faisant appel à des arbitres étrangers pour éviter aussi toute mauvaise interprétation des décisions arbitrales. Il y va de l’image de notre football qui a déjà perdu de son éclat depuis des années. Voici par ailleurs le programme de la dernière journée : CAB-USBG, USM-ASS, ASR-CSS, ST-CA, EST-ESM, JSK-UST,