L’Iran a lancé samedi «depuis son territoire» une attaque de drones contre Israël, a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne dans une allocution télévisée.
«L’Iran a lancé des drones depuis son territoire en direction d’Israël», a déclaré Daniel Hagari peu après 23h00 (22h00 à Tunis). «Nous surveillons la menace dans l’espace aérien. C’est une menace qui prendra plusieurs heures pour atteindre le territoire de l’Etat d’Israël», a ajouté le contre-amiral Hagari.
«Nous travaillons en étroite collaboration avec les Etats-Unis et nos partenaires dans la région afin d’agir contre les lancements (de drones) et de les intercepter», a-t-il encore annoncé.
La télévision d’Etat iranienne a également annoncé que le Corps des gardiens de la Révolution, a lancé une «vaste» attaque de «drones et de missiles» vers Israël.
«En réponse aux nombreux crimes commis par le régime sioniste, notamment l’attaque contre la section consulaire de l’ambassade de la République islamique d’Iran à Damas et le martyre d’un groupe de commandants et conseillers militaires de notre pays en Syrie, l’armée de l’air de la Force aérospatiale du Corps des Gardiens de la révolution islamique a tiré des dizaines de missiles et de drones sur des cibles spécifiques à l’intérieur des territoires occupés», a déclaré la télévision d’État en citant les relations publiques des Gardiens.