Le membre du comité de défense, Karim Krifa a indiqué que le membre du comité de défense d’Abir Moussi, Imed Kouraichi, s’était présenté à l’Isie pour retirer le formulaire de parrainage pour Abir Moussi, sauf que sa demande a été rejetée par l’instance. » Conformément aux dispositions de l’article 2 du décret régissant le métier d’avocat, le mandat de représentation équivaut une procuration permettant à l’avocat de représenter son client devant toutes les structures judiciaires et les instances administratives. Cependant, l’Isie n’a pas voulu reconnaître le mandat de représentation et a exigé une procuration spécifique, ce qui est tout à fait absurde. Les représentants de l’instance électorale ont également refusé de donner le refus par écrit à l’avocat Imed Kouraichi ».
Karim Krifa a, également, précisé que le comité de défense avait adressé une demande au juge d’instruction afin qu’il autorise un huissier de justice à rédiger la procuration pour Abir Moussi, sauf qu’il n’a toujours pas répondu à cette demande.
Il a appelé l’instance et les autorités compétentes à mettre fin à ce blocage et à débloquer la situation afin de garantir un processus électoral équitable et transparent.