La justice italienne a ordonné au délégué général de la protection de l’enfance de récupérer la fillette de 4 ans, qui est arrivée sur le sol italien, lors d’une opération d’émigration clandestine, indique ce lundi 21 novembre, le ministère de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées.
Dans un communiqué rendu public ce soir, le ministère de la Femme rappelle qu’une cellule de suivi était mise en place le 21 octobre dernier, regroupant les ministères de la Justice, des Affaires étrangères, et lui-même en vue de prendre les mesures nécessaires à sa restitution.
Le délégué général de la protection de l’enfance, Mehiar Hamadi, s’était rendu le 22 octobre dernier, à Palerme (Italie), en vue de coordonner avec les services consulaires tunisiens, et les autorités italiennes, la prise en charge la fille, et de parachever les procédures de son rapatriement.
Sur la base de la décision de justice italienne, la fillette sera rapatriée une fois les formalités nécessaires auront été achevées, et remise, dans la foulée, à sa famille.