La Tunisie a, certes, logiquement perdu face à la France, lors de la 2ème Journée des éliminatoires pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Mais, cela fait longtemps que l’on n’a pas perdu face à la France, par un score aussi large (29 – 40 ). A la mi-temps, les Français menaient déjà de Huit buts (21-13). Le score était déjà de 6-2 à la 9ème minute. Le gardien français Gérard a réussi Onze arrêts durant la 1ère mi-temps.
La Tunisie a tout raté dans ce match à oublier. Du ratage de la première attaque à des deux minutes à gogo, parvenant même à une double infériorité numérique comme à la 41ème minute de jeu, permettant à la France de mener le match à sa guise et donnant au coach français la possibilité d’opérer des turn-over à sa guise. Ce n’est plus la Tunisie d’antan, qu’on ne pouvait mener qu’aux dernières minutes d’un match généralement très serré.
Avec cette nouvelle défaite, la Tunisie est certaine de ne pas aller à Tokyo. « Nous sommes en train de bâtir une nouvelle équipe », n’ont cessé de le dire les techniciens, suite à la dernière CAN. Ils vont redire la même chose à leur retour de France.