La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis a émis ce jeudi 31 octobre 2024, un mandat de dépôt à l’encontre d’une « créatrice de contenu » en attente de son procès pour des accusations d’atteinte à la pudeur et de harcèlement via les réseaux sociaux.
Selon Mosaïque fm, cette « créatrice de contenu », en fuite depuis la décision prise par le ministère de la Justice, dimanche 27 octobre 2024, de lancer des enquêtes pénales contre toute personne « produisant, diffusant ou publiant des images ou des vidéos comportant des contenus portant atteinte aux valeurs morales », a été arrêtée hier.
Le ministère public avait transféré cette créatrice de contenu devant le conseil correctionnel. Elle a été arrêtée mercredi puis présentée à la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis, qui a décidé de son incarcération en attendant son procès pour les faits qui lui sont reprochés.
Dans cette affaire qui secoue les réseaux sociaux en Tunisie, les créateurs de contenu Azizos et Emna ont été interrogés avant d’être relâchés alors que des mandats de dépôt ont déjà été émis contre cinq personnes, Lady Samara, Afifa, Ramzi, Choumoukh et Khoubaib, tous très actifs sur Tiktok et Instagram.
La créatrice de contenu arrêtée hier fait partie des trois jeunes femmes, qui ont été déclarées en état de fuite et sont recherchées pour des suspicions d’indécence publique et de harcèlement d’autrui via les réseaux sociaux.