Des accrochages ont éclaté ce matin entre les forces de l’ordre et des manifestants participant dans le centre de la capitale à la marche contre les mesures annoncées par le président Kais Saied le 25 juillet.
Ces escarmouches ont eu lieu après que les manifestants ont tenté de se déplacer au niveau de l’Avenue Habib Bourguiba avec un véhicule surmonté de haut-parleurs qu’ils utilisent dans les chants pour haranguer les foules. Mais les unités de de l’ordre les en ont empêchés mettant fin à leur avancée.
Les manifestants ont répondu en lançant des bouteilles en plastique sur les forces de l’ordre et en brandissant des slogans exigeant la liberté d’expression, soulignant le caractère pacifique de leur mouvement.
Si l’évaluation du nombre des manifestants n’a pas été encore faite, il semble que la participation a égalé sinon dépassé en nombre des partisans celle organisée en faveur des mesures de Kaïs Saied dimanche dernier sur la même Avenue Bourguiba. Une donnée qui aura son impact dans l’évolution des événements attendus.