La police judiciaire de Tanger a arrêté quatre individus dont trois mineurs pour leur implication présumée dans l’affaire d’agression sauvage d’un homosexuel.
Les quatre individus, âgés entre 13 et 24 ans, ont été interpelés par les éléments de la police, après la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos montrant un échange de coups et blessures sur la voie publique, dans la nuit de vendredi à samedi, indique la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
La police poursuit les recherches et les investigations afin de déterminer les mobiles et les circonstances de cette agression. Le suspect ayant dépassé l’âge de la majorité légale a été placé en garde à vue. Les trois autres, encore mineurs, ont été placés sous surveillance policière.
Dans une vidéo relayée dimanche sur les réseaux sociaux, un groupe de jeunes roue de coups un homme habillé en robe, sa perruque à la main, en proférant des insultes homophobes. Dans une deuxième vidéo, on distingue les agresseurs en train de pourchasser leur victime avant de la jeter à terre et de lui asséner de nouveau des coups.
Les questions de mœurs font l’objet d’une forte pression sociale dans ce pays tiraillé entre conservatisme religieux et modernité. Le code pénal marocain sanctionne de six mois à trois ans de prison « les actes licencieux ou contre-nature avec un individu du même sexe »