Carnet rose à la Cour du Maroc. Le prince Moulay Rachid, le jeune frère du roi Mohammed VI est à nouveau père. Son épouse Lalla Oum Keltoum a donné naissance, ce mercredi 1er juin 2022, à leur deuxième enfant. Un petit garçon. Quatrième dans l’ordre de succession à la couronne, celui-ci a été prénommé par le souverain -ainsi que le veulent les usages- «Son Altesse le Prince Moulay Abdeslam», a révélé un communiqué publié le lendemain par le porte-parole du Palais. Cette annonce s’est accompagnée d’un portrait du bébé, tout juste né, dans les bras de son papa.
«Comme le veut la coutume marocaine, cet heureux événement sera suivi d’une cérémonie de baptême, qui se tient le septième jour après la naissance», a rappelé «Jeune Afrique ». Mais, sans avoir plus de détails au sujet de celle-ci et sur la tenue de festivités à une échelle plus large. Le prince Moulay Rachid du Maroc, qui fêtera ses 52 ans le 20 juin prochain, est le dernier des cinq enfants de feu l’ancien roi Hassan II et de sa femme Lalla Latifa Hammou et le seul frère de l’actuel roi Mohammed VI. Jusqu’alors célibataire, il a épousé le 15 juin 2014 Lalla Oum Keltoum, une cousine éloignée de 17 ans sa cadette.
D’autre part, on apprend le roi Mohammed VI est annoncé en France pour un séjour de quelques jours. Selon une information du journal marocain Barlamane et confirmée par une source du palais royal à Jeune Afrique, le souverain effectue un voyage à caractère privé. Pour des raisons de santé ?