L’acteur Matthew Perry, qui incarnait le personnage de Chandler Bing dans la série à succès Friends (diffusée sur la chaîne NBC entre 1994 et 2004, plus de 230 épisodes), a été retrouvé mort à son domicile à l’âge de 54 ans, ont rapporté samedi 28 octobre les médias américains.
L’acteur a été retrouvé sans vie dans sa baignoire, précise le Los Angeles Times. Aucun signe qui permettrait de croire à un acte criminel n’a été constaté, selon des sources anonymes citées par le même journal et le média spécialisé TMZ, qui a annoncé le décès en premier. Toujours selon TMZ, aucune drogue n’a été trouvé sur les lieux de la mort.
L’acteur luttait depuis des années contre son addiction aux analgésiques et à l’alcool, et avait fréquenté des cliniques de réadaptation à de nombreuses reprises.
Dans ces mémoires publiés l’année dernière, il avait avoué avoir subi 65 séances de désintoxication, dépensant plus de 9 millions de dollars. Lors d’une récente apparition à la télévision, Matthew Perry avait surpris l’auditoire en admettant avoir souffert d’une grave anxiété « tous les soirs » pendant le tournage de la série Friends.
Dans un communiqué, le studio Warner Bros TV – qui a produit cette série emblématique – s’est dit « dévasté » par la nouvelle de son décès. « Il a été un véritable cadeau pour nous tous. Nos pensées vont à sa famille, ses proches et tous ses fans », écrit le studio dans un communiqué.
Matthew Perry avait par ailleurs joué dans des films tels que Fools Rush In et The Whole Nine Yards.