Début mai, Mbappé confirmait son projet de venir en Algérie cet été, après quelques tours de reconnaissance effectués par sa mère, Fayza Lamari. Le nouveau joueur du Real Madrid disait être “en train de finaliser les détails”, promettant aux fans d’être tenus au courant, alors qu’il était accaparé par la Ligue des champions avec le PSG, son désormais ex-club.
Selon les bruits de couloirs, le capitaine de l’équipe de France était censé descendre à Bejaia, plus précisément à Amizour, d’où est originaire la famille de sa mère, et opérer probablement une escale à Alger. L’idée était de financer des projets de constructions de terrains de football à Feraoun, Amizour, et Bejaïa, mais aussi mettre en place d’un centre artisanal pour les femmes au foyer à Feraoun. Le tout, en collaboration avec les autorités locales.
Oui, mais Afrik Foot indique que ce château de cartes pourrait rapidement s’écrouler. La raison ? Un timing douteux, lequel devrait lui compliquer la tâche durant ses courtes vacances, entre une longue saison en club et en équipe de France s’étant achevée seulement la semaine dernière après l’Euro, et une volonté de reprendre l’entrainement rapidement dans son nouveau club, à Madrid, où il a été présenté mardi.
Ce mercredi, le journal L’Equipe informe que le champion du monde 2018 va partir pour une dizaine de jours en vacances aux Etats-Unis. Histoire de décompresser mais pas seulement. En effet, même si le Real ne l’attend pas avant le 6 août, comme les autres internationaux, l’idée de Mbappé serait de se tenir à disposition du club madrilène si ce dernier venait à changer d’avis et décidait de le faire participer à la tournée de pré-saison américaine. Le stage de préparation de la Casa Blanca débutera à partir du 28 juillet aux Etats-Unis. Le Real Madrid va affronter l’AC Milan le 1er août, le Barca le 4 et Chelsea le 7.
En revanche, si le Real reste sur sa position, Mbappé aura un dernier créneau de disponible pour l’Algérie entre la date de son retour des Etats-Unis fin juillet et ses débuts à Madrid le 6.