La présidence du gouvernement a annoncé aujourd’hui 30 Avril un audit de la plateforme Covax, en rapport avec la polémique autour de la vaccination des haut-cadres de l’Etat et les éventuelles dérogations dont les ministres auraient bénéficié, selon une information relayée par Mosaïque Fm.
La présidence du gouvernement a précisé que « la vaccination des membres du gouvernement s’est faite dans la transparence et le respect des priorités de la stratégie nationale« . La même source a ajouté que « la vaccination des ministres et des haut-cadres s’est faite après l’entrée en application de la phase des corps actifs, en même temps que les personnes âgées« .
Il est toutefois à préciser qu’il n’a jamais été dit que les corps actifs viennent, en même temps, que les personnes âgées. Dr Hechmi et le ministère de la Santé ont régulièrement dit que les corps actifs font partie de la 3ème phase.
Problématique à suivre.