Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a révélé dans une déclaration à l’Agence TAP, le matin de ce Lundi 22 Février, avoir reçu des communications téléphoniques et des messages, comportant des menaces de mort et des injures, d’une personne basée à New-York.
Taboubi a indiqué que le service juridique de l’UGTT va réclamer officiellement la source de ces messages et entamer des poursuites judiciaires contre l’émissaire de ces menaces.
Concernant le timing de ces menaces, le Secrétaire Général de l’UGTT a précisé que c’était suite au meeting organisé Vendredi 19 Février à Tunisair, en soulignant que le suivi de ces communications sert surtout à lever le voile sur le lobby, derrière pareilles manipulations, qui essaie d’installer des personnalités dans les articulations de l’Etat, comme Olfa Hamdi à la tête de Tunisair.
Pour ce qui est des menaces de mort, en elles-même, Taboubi a indiqué que la direction de l’UGTT est habituée à ce genre de manipulations visant à leur faire peur. « Or, comme vous voyez, pareilles menaces ne nous ont pas bougé d’un iota de notre parcours », a-t-il conclu.