Le fondateur du parti Attayar Mohamed Abbou, a indiqué, vendredi 24 septembre 2021, lors de son passage sur le plateau de la chaîne Attessia qu’il a été choqué des dispositions transitoires annoncées, mercredi, par le président de la République, rappelant qu’il l’avait déjà soutenu le 25 juillet en espérant qu’il allait opérer les changements nécessaires.
Mohamed Abbou a rappelé que les mesures exceptionnelles du 25-juillet constituaient un élément de réponse à une partie de la classe politique qui était, exaspérée par la corruption et le blocage des différents rouages de l’Etat. Dans ce contexte, il a tenu à souligner qu’on avait atteint cette situation à cause des lois non appliquées en l’absence d’une volonté politique.
« Au départ, j’ai accepté les orientations du président de la République ayant confiance dans son intégrité. Finalement, il ne l’est pas tant que ça, même si je reste convaincu de la nécessité de l’activation de l’article 80. Maintenant, c’est le chemin entrepris par la suite qui pose problème. C’est dire que le président avait, depuis, commencé, à penser à son projet personnel. Sur ce point, j’étais choqué. La bataille autour de la Constitution avec le président peut prendre une autre tournure, mais elle reste meilleure que la guerre contre le système de corruption », indique Mohamed Abbou.