Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a reçu une délégation du Fonds monétaire international (FMI), en présence du Secrétaire Général adjoint du département des études, Anouar Ben Gaddour, ainsi que Taher Berberi et Hedia Arfaoui, membres du bureau exécutif et experts.
La rencontre a porté sur la situation économique et sociale en Tunisie, le programme des réformes et le rôle central de l’UGTT, rapporte Echaâbnews.
Le dialogue sérieux et responsable est le seul moyen de concevoir un programme tuniso-tunisien de réformes, à même d’être appliqué, a affirmé la partie syndicale.
L’UGTT a, par ailleurs, souligné l’importance de préserver le pouvoir d’achat des travailleurs, de respecter la crédibilité de la négociation, et de mener des réformes courageuses permettant de libérer les potentialités de l’économie tunisienne, selon la même source.
La centrale syndicale a, également, réclamé le retour immédiat à la table des négociations, exprimant ses dispositions à débattre l’ensemble des dossiers dans le cadre de la transparence, de l’échange des données, tout en exigeant la révélation du programme réel du gouvernement.