Le compte X du comédien égyptien Bassem Youssef, qui a partagé le message « Que les Sionistes ne vous effraient pas », est actuellement inaccessible. Le compte de Bassem Youssef, qui compte 11,7 millions de followers, est devenu inaccessible après la publication de ce message.
Les utilisateurs des réseaux sociaux affirment que le compte de Youssef a été suspendu en raison de ce partage.
« Etre accusé d’antisémitisme avait pour habitude de vous geler le sang circulant dans vos veines. J’observe désormais que beaucoup de gens réalisent que c’est une tactique afin de couper court à tout débat et pour instaurer la peur.
Cette tactique a été surutilisée et abusée pour intimider le peuple. Avez-vous encore peur d’être accusé d’antisémitisme par ces Sionistes? Votez et répondez moi en commentaire. Non j’en ai plus rien à f*utre. Oui j’ai encore peur »
Le comédien égyptien Youssef était sous les feux des projecteurs après le 7 octobre, en raison de ses interventions médiatiques, de ses messages de soutien à la Palestine sur les réseaux sociaux et de ses réactions aux attaques israéliennes.
Porte-voix des Gazaouis
Le comédien d’origine égyptienne, invité dans le programme du célèbre journaliste britannique Piers Morgan, avait attiré l’attention avec ses critiques humoristiques de la politique de violence d’Israël envers le peuple de Gaza et les Palestiniens en général.
Lorsque l’émission à laquelle Youssef a participé en ligne a atteint des millions de téléspectateurs, Piers Morgan a réalisé une seconde émission en face-à-face avec le comédien d’origine égyptienne.
Les critiques de Youssef sur Israël, lui-même marié à une Gazouie, ont eu un grand impact.
Youssef a également souligné que la comédie est l’un des meilleurs moyens d’utiliser la liberté d’expression en affirmant: « On peut aimer vivre dans un pays, mais ne pas apprécier la politique de ce pays. J’essaie de faire entendre ce que je n’aime pas autant que possible ».
Devenu l’un des noms les plus partagés sur les réseaux sociaux concernant Gaza, Youssef a déclaré: « Mes vidéos ont été très regardées, mais il y a beaucoup de gens qui travaillent plus que moi dans ce domaine. Ce que j’ai dit a résonné auprès du public. Je ne sais pas pourquoi et comment, mais je suis heureux d’avoir dit ce que j’avais à dire. J’ai été très content des retours et des éloges. Je n’ai exprimé que mon avis ».