Le ministère de l’Agriculture a présenté, ce vendredi 28 février 2025, des recommandations aux Tunisiens concernant la consommation de plusieurs produits.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère a conseillé aux citoyens d’acheter des produits alimentaires d’origine animale provenant d’établissements contrôlés par les services vétérinaires.
Il a précisé que les produits de la pêche doivent être issus des circuits de distribution légaux, où les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire sont respectées, tout en mettant en garde contre la consommation de produits non protégés et exposés directement au soleil.
Concernant les conserves de thon, le ministère a recommandé de privilégier celles fabriquées par des entreprises disposant d’une certification sanitaire, et présentées dans le respect des normes d’hygiène.
Enfin, le ministère a encouragé les citoyens à acheter uniquement des viandes rouges contrôlées et portant le sceau sanitaire vétérinaire, ainsi que des viandes blanches issues d’abattoirs agréés, conservées à des températures garantissant leur sécurité sanitaire. Il a également insisté sur le fait que le lait et les produits laitiers doivent provenir d’établissements agréés sur le plan sanitaire vétérinaire, en veillant à vérifier la date limite de consommation.