Donald Trump a pris la parole devant ses partisans réunis à West Palm Beach en Floride après avoir remporté plusieurs États-clés.
« Merci de m’avoir élu 47e président des États-Unis ». Donald Trump a revendiqué la victoire à la présidentielle américaine, alors que les résultats définitifs sont encore attendus, ce mardi 5 novembre. Le candidat républicain a pris la parole devant ses partisans réunis à West Palm Beach, en Floride, après avoir remporté l’État-clé de la Pennsylvanie et a promis d’aider « le pays à guérir ». Évoquant « une victoire politique jamais vue dans notre pays », Donald Trump a réaffirmé sa volonté de fermer les frontières des États-Unis.
Le chef des républicains à la Chambre des représentants a d’ores et déjà félicité le « président élu » Donald Trump. Le dépouillement est encore en cours dans de nombreux bureaux de vote, mais une défaite de sa rivale démocrate Kamala Harris semble de plus en plus probable au fur et à mesure que les États décisifs tombent dans l’escarcelle du tribun de 78 ans.
Nous y reviendrons.