Dimanche soir, l’équipe de campagne du candidat à la présidentielle Ayachi Zammal, actuellement en prison, a publié un communiqué exprimant son rejet catégorique des estimations préliminaires des résultats du vote aux élections présidentielles en Tunisie, présentées par le directeur de l’institut de sondage d’opinion Sigma Conseil, Hassan Zargouni. .
La campagne a souligné dans son communiqué qu’elle « attend les résultats préliminaires et est pleinement confiante dans le fait que Zammal passera au second tour ».
Le communiqué ajoute que « Sigma Conseil » est une institution privée et non officielle et qu’en publiant « de prétendues estimations des résultats des élections présidentielles », elle a outrepassé les dispositions de la loi dans le but « d’orienter l’opinion publique vers l’acceptation de certains résultats », selon le texte de la déclaration. La même source critique également l’attitude de la Télévision nationale et son soutien envers un seul candidat tout au long du jour de scrutin.
Enfin, l’équipe de campagne a réitéré son appel envers les autorités tunisiennes à la libération immédiate du candidat Ayachi Zammel afin qu’il puisse faire campagne.