Au moins 80 Israéliens, dont la plupart sont des soldats participant à des offensives dans le sud du Liban ou à Gaza, ont été tués par le Hezbollah et le Hamas en ce mois d’octobre.
Commentant ce chiffre, la radio de l’armée israélienne a qualifié ce mois d' »octobre noir », dans la mesure où au moins 64 soldats et policiers, en plus de 16 civils, avaient été tués soit dans les offensives contre le sud du Liban et Gaza, soit dans les attaques menées en Israël par des Palestiniens ou des tirs de roquettes depuis le Liban et l’Irak.
La même source a déclaré que 33 soldats ont été tués dans le sud du Liban et que 16 autres ont été tués dans la bande de Gaza.
En plus des 16 civils tués, d’autres soldats et policiers ont aussi été tués dans des attaques en Israël, et notamment par une frappe de drone du groupe libanais Hezbollah qui a coûté la vie à quatre soldats dans une base militaire près de la ville de Binyamina, au centre d’Israël, le 13 octobre dernier. Le bilan fait aussi état de 2 soldats qui ont péri dans une autre attaque d’un groupe irakien à la date du 4 octobre.