Un appareil Tunisair, qui reliait Tunis à Paris, a été dérouté sur Ajaccio ce mercredi 2 avril au matin en raison d’un incident technique. Les secours sont intervenus sur le tarmac ajaccien et les passagers ont patienté plusieurs heures avant de reprendre un vol en fin d’après-midi, rapporte Corse matin.
Les passagers se souviendront certainement de ce vol TU718 de la compagnie Tunisair. Après un départ prévu depuis Tunis à 7h50, ce mercredi 2 avril (le décollage ayant été retardé à 8h40), ils devaient initialement atterrir à Paris à 11h15.
Alors qu’il se dirigeait vers Paris, le pilote a signalé un « début d’incident électrique », l’amenant à demander un déroutement immédiat vers l’aéroport le plus proche.
L’atterrissage s’est déroulé sans encombre, et l’ensemble des passagers a été évacué en toute sécurité dès l’immobilisation de l’appareil sur le tarmac.
Les voyageurs ont ensuite été regroupés dans une salle d’embarquement en attendant des informations complémentaires sur la suite de leur voyage.
Afin de permettre aux passagers de rejoindre leur destination finale à Paris, la compagnie régionale Air Corsica a été mobilisée. Un nouvel Airbus a été affrété et doit décoller vers 17h en direction de l’aéroport de Paris-Orly, selon les informations relayées par l’aéroport d’Ajaccio.
Quant à l’appareil de Tunisair, il reste actuellement immobilisé sur place pour des vérifications techniques approfondies.
Cet incident technique intervient, par ailleurs, dans un contexte délicat pour Tunisair, qui traverse une crise importante depuis plusieurs mois. Sur une flotte de vingt-quatre avions, seuls dix sont actuellement opérationnels. Une rencontre, en présence du président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, a eu lieu il y a quelques jours, afin d’élaborer un plan de sauvetage de la compagnie nationale.