Une délégation du Hamas a quitté Le Caire et y «reviendra» avec une «réponse» sur la dernière proposition de trêve dans la bande de Gaza associée à une libération d’otages, a indiqué dans la nuit de lundi à mardi un média égyptien proche du pouvoir.
Selon des «sources égyptiennes» citées par al-Qahera News, un site lié aux services de renseignements égyptiens, cette délégation du Hamas a quitté Le Caire et y «reviendra avec une réponse écrite à la proposition de trêve».
Le chef de la diplomatie anglaise dévoile les contours des négociations
Une proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza a été présentée au Hamas, prévoyant une cessation des hostilités pendant 40 jours associée à la libération d’otages et de prisonniers, avait déclaré lundi à Ryad le ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron.
«Une offre très généreuse de cessez-le-feu de 40 jours, de libération de milliers de prisonniers palestiniens en échange de la libération de ces otages» a été faite au mouvement islamiste palestinien, a déclaré David Cameron devant une réunion du Forum économique mondial.
« J’espère que le Hamas acceptera cet accord et, franchement, toute la pression du monde et tous les yeux devraient être braqués sur lui aujourd’hui pour lui dire d’accepter cet accord. » a déclaré David Cameron
Il a ajouté que le cadre proposé conduirait à un «arrêt des combats que nous voulons tous voir, si désespérément».