Le chef de la police de Washington, Robert Contee, a annoncé dans une conférence de Presse tenue mercredi soir à Washington que les incidents survenus au Capitole, ont abouti à Quatre morts et 52 interpellations, dont 26 dans l’enceinte du Capitole. Pour parer à d’éventuelles nouvelles manifestations, la maire de Washington a étendu l’état d’urgence dans la capitale fédérale pour 15 jours, soit jusqu’à la fin du mandat de Donald Trump.
Concernant les victimes, la première est une ancienne militaire, ardente partisane de Donald Trump, qui faisait partie d’un groupe de manifestants qui ont semé le chaos dans le Capitole, au moment où les élus américains entamaient la certification de la victoire du démocrate Joe Biden. Elle a reçu une balle tirée par l’un des agents de la défense du Capitole. Une enquête interne a été ouverte.
Trois autres personnes, une femme et deux hommes, sont mortes aux alentours du Capitole « d’urgence médicale distincte », selon Robert Contee, sans donner plus de détails. Les causes de leurs morts ne pourront pas être établies avant leur examen par un médecin légiste, a-t-il ajouté.