«Par solidarité avec le politique détenu et leader au Front de salut national, Jawhar Ben Mbarek, qui a entamé une grève de la faim depuis 4 jours, Rached Ghannouchi a décidé d’entrer lui aussi en grève de la faim à partir d’aujourd’hui et ce, durant 3 jours consécutifs », indique un communiqué publié ce matin (vendredi 29 septembre) par le mouvement Ennahdha sur sa page Facebook officielle.
Le même communiqué indique que la grève de la faim entamée par Rached Ghannouchi s’inscrit aussi dans le cadre de la solidarité avec le reste des détenus politiques et dans le cadre de l’appui de la revendication de leur libération.
M. Mbarek a entamé « une grève de la faim illimitée jusqu’à ce qu’on lui lève cette injustice », a déclaré ce vendredi lors d’une conférence de presse Ahmed Néjib Chebbi, président du FSN.
« Face à la détermination du pouvoir à écarter les opposants par des dossiers judiciaires sans fondements, il ne reste aux prisonniers politiques que de militer avec la grève de la faim », a déploré pour sa part M. Khemiri.