Un communiqué de la présidence du gouvernement, publié en début de soirée de ce Lundi 08 Mars, a indiqué que, suite à la rencontre entre le Chef du gouvernement, Hichem Méchichi, avec les députés Jawhar Al-Maghrebi et Fares Bilal, sur la question de la pollution de l’eau du barrage de Sidi Salem, le chef du gouvernement a informé les deux députés de sa décision de charger le ministre par intérim des Affaires locales et de l’Environnement ainsi que le ministre par intérim de l’Agriculture et les institutions publiques compétentes, d’enquêter conjointement sur la question et de lui soumettre un rapport sur la question dans un délai ne dépassant pas 48 heures.
Le chef du gouvernement tient à ce que toutes les parties assument leurs responsabilités légales, chacun dans son domaine de compétence, si cet incident est prouvé.
Il est à souligner que les réseaux sociaux se sont emparés d’une vidéo diffusée sur cette problématique par le président de lutte contre la corruption à l’ARP, Badreddine Gammoudi. La vidéo retrace les divers dépassements touchant à l’eau parvenant à Ghedir Golla, qui approvisionne la capitale, le Cap-Bon et le Sahel.