En marge de la 10ème session de la réunion ministérielle du Forum de coopération arabo-chinois qui se tient à Pékin, le Président de la République, Kais Saïed, et le Chef du gouvernement, Abdelhamid Dbeibah, ont tenu une réunion pour assurer le suivi d’un certain nombre de questions communes, notamment les mesures exécutives pour l’ouverture du poste frontalier de Ras Jedir.
Les deux parties ont convenu de la nécessité d’inciter les ministères de l’Intérieur des deux pays à mener à bien les tâches qui leur ont été confiées en vue de l’ouverture, et à achever les travaux d’entretien et de développement réalisés par la partie libyenne.
Le président Saïed a souligné la nécessité de demander aux autorités tunisiennes de de faciliter les procédures pour les citoyens libyens qui se rendent en Tunisie.
Il a été convenu de la nécessité de soutenir le secteur privé des deux pays dans les domaines de la santé, des contrats généraux et de l’industrie en facilitant les procédures gouvernementales liées au flux de travail et à la coopération dans les deux pays.