Une réunion, commencée dans l’après-midi de ce mardi 16 Février, entre une délégation du gouvernement et une délégation syndicale , a abouti en début de soirée au report de la Grève générale, prévue à Sfax Jeudi 18 Février au Mercredi 17 Mars, en attendant les résultats du Conseil ministériel restreint sur la ville de Sfax, annoncé pour le 10 Mars.
Il est à rappeler que la Grève régionale à Sfax, a été décidée par la Commission administrative régionale du 17 Décembre, pour le 12 Janvier, pour réclamer le développement et combattre la marginalisation, consacrée par un tas de projets inachevés. La grève vise également la protection de l’aspect civil de l’Etat, la lutte contre le discours de haine à l’égard de l’UGTT et du pays, ainsi que la protection du pouvoir d’achat.
L’UGTT s’est concertée avec l’UTICA, la LTDH, l’Ordre des avocats, et d’autres ONG de la société civile, pour décider le report de la grève au 18 Février et, aujourd’hui au 17 Mars, pour laisser ouverte la porte du Dialogue.