La Ministre de l’Equipement et de L’Habitat Sarra Zaafarani Zenzri, et l’Ambassadeur de l’État du Qatar en Tunisie, Zayed bin Saeed Al-Khayarin ont présidé samedi matin, 2 novembre 2024 la cérémonie de remise des logements du projet de complexe résidentiel Doha à Sidi Hassine-Séjoumi à Tunis, qui est financé par l’État du Qatar et destiné à soutenir les efforts du gouvernement tunisien dans la fourniture de logements aux catégories à faible revenu.
Le projet consiste en 810 unités résidentielles de type collectif réparties sur 10 parcelles, avec les différentes installations dont ce complexe a besoin, pour un coût d’environ 29 millions de dollars américains. Suite à la remise des contrats et des clés aux ayants droit, la ministre s’est félicité des efforts de ceux qui ont réalisé ce projet pour le mener à bien dans les meilleures conditions, saluant la solidité des relations de fraternité et de coopération entre la Tunisie et l’Etat du Qatar.
Elle a exprimé son appréciation pour la contribution du Fonds du Qatar pour le développement au financement de ce projet et d’autres projets de développement en Tunisie. Sarra Zaafrani Zenzri a rappelé le souci du Président de la République, Kais Saied, d’accélérer la fourniture de tous les logements sociaux achevés aux ayants droit dans la transparence, de justice et de mérite.
De son côté, l’Ambassadeur de l’Etat du Qatar en Tunisie, Monsieur Zayed ben Saeed Al-Khayarin, a souligné la solidité des relations entre la Tunisie et le Qatar et la détermination de l’Emir Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani et du Président Kais Saied de continuer à les renforcer pour les hisser à la hauteur des aspirations des deux peuples frères à travers un soutien accru et le développement d’une coopération fructueuse entre les deux pays et la réalisation de nouveaux projets, dans de nombreux domaines, notamment dans les domaine social et de développement.