La Coalition Soumoud, a appelé, ce jeudi 16 septembre 2021, à la formation d’un front social et politique regroupant les organisations nationales et les partis démocratiques qui soutiennent les revendications du 25 juillet.
Soumoud propose la formation d’un front qui fera office de force de proposition et de pression et qui œuvrera à défendre les acquis du pays tout en servant de rempart contre le retour à l’avant 25 juillet.
A travers un communiqué, Soumoud insiste sur le fait que le statuquo actuel ne fait qu’isoler un peu plus le président de la République et affaiblir sa position.
A ce titre, la coalition recommande la nomination d’une haute compétence économique à la tête d’un gouvernement de salut pour entreprendre les réformes capables de sauver l’économie nationale.
Il préconise, également, l’association des compétences nationales, organisations de la société civile et partis politiques à la révision du système politique afin de rectifier le processus et répondre aux aspirations légitimes des Tunisiens.