Tous les joueurs du club turc du Fenerbahçe d’Istanbul ont quitté la pelouse, dimanche soir, après quelques minutes de jeu en Supercoupe de Turquie contre Galatasaray.
Un geste très fort. Les joueurs de Fenerbahçe ont quitté la pelouse dès la troisième minute de la Supercoupe de Turquie face à Galatasaray, dimanche soir, pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme des injustices à l’égard de leur club, notamment quelques semaines après des agressions subies en fin de match à Trabzonspor.
Le club avait d’ailleurs décidé de titulariser pour ce match 11 jeunes issus de son équipe des moins de 19 ans. Après avoir encaissé un but dès la première minute de jeu, les joueurs ont quitté la pelouse, mettant fin à la rencontre. «Il est temps que les pendules du football turc soient remises à zéro», avait déclaré le président de Fenerbahçe, Ali Koç, lors d’une conférence de presse organisée avant la rencontre, qui a débuté à 21h30 à Sanliurfa.
Le président du «Fener» estime que trop de titres de champion ont «échappé» à son club de manière douteuse. Il dénonce un «réseau occulte dans le football turc depuis des années qui décide du déroulé du championnat par l’intermédiaire des arbitres.»
Avant le match, Fenerbahçe avait demandé qu’un arbitre étranger dirige la Supercoupe, et avait également demandé son report en raison du quart de finale de la Ligue Europa Conférence qu’il doit disputer, jeudi, face à l’Olympiakos. La Fédération turque de football, qui a imposé mercredi à deux joueurs de Fenerbahçe un match de suspension après des violences survenues lors d’un envahissement de terrain à Trabzon à l’issue d’un match de championnat, a rejeté les deux demandes.