L’agence de presse syrienne Sana a fait état mercredi 2 avril de frappes israéliennes contre un centre de recherche militaire dans le nord de Damas et près de la ville de Hama, dans le centre du pays. « Une frappe aérienne (…) israélienne a visé les abords du bâtiment de recherche scientifique » dans le quartier de Barzeh à Damas, a indiqué Sana en référence à une installation militaire déjà touchée par des frappes. L’agence a également indiqué qu’un raid israélien avait ciblé « les environs de la ville de Hama ».
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a fait état de frappes israéliennes dans plusieurs régions du pays, notamment contre le centre de recherche à Damas. « Des avions de guerre israéliens ont également mené des frappes visant (…) l’aéroport militaire de Hama », a déclaré l’Observatoire, parlant de victimes sur place. Les avions israéliens ont en outre « ciblé les environs de l’aéroport militaire T4, dans la province de Homs », également située dans le centre de la Syrie, a ajouté l’OSDH, basée au Royaume-Uni, mais qui dispose d’un vaste réseau de sources en Syrie.
L’armée israélienne a confirmé avoir « frappé des capacités militaires encore présentes sur les bases syriennes de Hama [centre-ouest] et T4 [aéroport militaire près de Homs, dans le centre], ainsi que d’autres infrastructures militaires restantes dans la région de Damas », affirmant qu’elle continuera « d’agir pour supprimer toute menace contre les civils israéliens », précise le communiqué.