L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé sa deuxième étape de roadshow aux États-Unis à Washington, avec pour objectif de promouvoir la diversité et la richesse de l’offre touristique et hôtelière du Maroc, ainsi que de consolider sa présence sur le marché américain dynamique.
L’événement, qui s’est déroulé dans un décor marocain authentique, a été honoré par la présence de l’ambassadeur du Maroc à Washington, Youssef Amrani, ainsi que de personnalités américaines et d’une multitude d’acteurs du tourisme et des médias de la capitale fédérale et de sa région.
Le roadshow, qui a débuté à Miami le 15 avril et s’est terminé ce mercredi à New York, cherche à positionner le Maroc en tête des destinations préférées des voyageurs américains, en particulier sur la côte Est.
Selon les statistiques de l’ONMT, le nombre de touristes américains a atteint 400 000 en 2023, générant 800 000 nuitées, soit une augmentation de 19 % par rapport à 2019. Le Maroc vise à augmenter sa part de marché sur ce segment à forte valeur ajoutée pour atteindre un million de touristes annuellement à terme.