Suite au Conseil ministériel qui s’est tenu le 16 février, le ministère du Tourisme a indiqué dans un communiqué que sur les recommandations du Comité Scientifique, il a été décidé de modifier les mesures sanitaires en levant les restrictions à l’organisation de tous les événements ouverts au public dans les espaces ouverts et fermés
Pour autant, les respects de mesures préventive restent en vigueur: port du masque, distanciation sociale, aération des espaces clos et installation de distributeurs de gel hydroalcoolique.
Les établissements touristique devront se conformer strictement à l’application de toutes le mesures sanitaires régies par le protocole sanitaire relatif aux activités touristiques relevant de la dernière mise à jour datant du 29 décembre 2021.
Les contrôles des pass vaccinaux devront être renforcés pour toutes les personnes fréquentant ces établissements, y compris les agents.
Le ministère du Tourisme enfin insisté sur le fait que les missions à l’étranger devront être reportées sauf en cas de nécessité absolue.