Une conférence de presse s’est tenue ce jeudi 12 septembre 2024 à l’espace 32 Bis pour annoncer le début du tournage du nouveau film de Dhafer Abeddine. C’est sa troisième création cinématographique et c’est un projet qui le préoccupait depuis un certain temps.
En effet, Dhafer Abeddine a déclaré que le premier jet du scénario couchait parmi les papiers depuis des années, avant même ses deux autres films qui ont été réalisés, et c’est celui qui lui tenait le plus à son cœur, mais le projet était à chaque fois ajourné pour plusieurs raisons subjectives et objectives. C’est aujourd’hui, après avoir acquis l’expérience de la réalisation qu’il a décidé de donner jour à son scénario dont le tournage débutera dans deux jours. Il a affirmé qu’il y est à la fois comédien, scénariste, réalisateur et producteur, avec la collaboration d’une équipe mixte incluant des tunisiens et des anglais.
L’histoire du film aborde le sujet d’un couple mixte anglo-tunisien qui se confronte à des situations bien déterminées. Sofia est la fille de ce couple qui va à la recherche de son père. Dhafer Abeddine n’a pas révélé toute l’intrigue pour garder la curiosité et le suspense de la découverte attisés. Il a cependant souligné que c’est un film social, qui touche toutes les couches de société, toutes les identités sans exception car c’est la dimension humaine qui est abordée sous le joug des caméras. En effet, une alternance entre les langues à savoir, arabe et anglais, des comédiens des deux nationalités et ce, même au niveau de l’équipe technique, qui tournera dans différents lieux de la Tunisie et de Londres.
Nous souhaitons un bon tournage et une réussite au film signé Dhafer Abeddine .