La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès du tribunal de première instance de Tunis a condamné l’homme d’affaires Chafik Jarraya à trois ans de prison et à une amende de deux millions de dinars.
L’affaire concerne un immeuble construit aux Berges du Lac, dont la hauteur ne respecte pas les réglementations aériennes, en raison de sa proximité avec l’aéroport de Tunis-Carthage et l’aéroport militaire d’El-Aouina.
Dans cette affaire, le tribunal a arrêté les poursuites contre un ancien maire de Tunis en application de la loi sur la réconciliation administrative.
Rappelons qu’en décembre dernier, Chafik Jarraya avait été condamné à des peines de cinq ans de prison ferme pour chacune des 19 affaires le concernant. Une décision portant le total de sa condamnation à 95 ans de réclusion.
Les charges retenues contre lui incluaient l’utilisation abusive de son statut de gérant d’une société à responsabilité limitée à des fins personnelles, au mépris des intérêts de ladite société, ainsi que des accusations de blanchiment d’argent.
Il est à noter que Jarraya est en détention depuis mai 2017.