Le ministère israélien de la Défense a annoncé vendredi que 890 soldats et membres des forces de sécurité ont été tués depuis le début de la guerre menée sur deux fronts à Gaza et au Liban.
Tsahal annoncé la mort de trois soldats tués dans des combats dans le nord de la bande de Gaza, où elle mène depuis début octobre une nouvelle offensive terrestre contre le Hamas.
L’armée a indiqué dans un communiqué que les militaires, âgés d’une vingtaine d’années et appartenant au même bataillon d’une Brigade blindée, étaient « tombés au combat dans le nord de la bande de Gaza », portant à 361 le nombre de soldats tués depuis le lancement de l’opération militaire au sol contre le Hamas le 27 octobre 2023.
Plus tôt, l’armée israélienne a annoncé vendredi la mort de cinq soldats tués dans des combats dans le sud du Liban où elle mène depuis plusieurs semaines une offensive terrestre contre le Hezbollah, portant à 32 le nombre de soldats tués depuis le début de l’opération au Liban le 30 septembre, selon un bilan établi par l’AFP.