L’armée israélienne a démoli à l’explosif aujourd’hui à l’aube en Cisjordanie occupée la maison vide du numéro deux du Hamas palestinien, Saleh al-Arouri, en exil depuis plusieurs années au Liban. Une «importante force» israélienne est entrée dans le village d’Aroura, où elle a démoli à l’explosif la maison de deux étages, ont rapporté des habitants du village.
L’armée israélienne a confirmé dans un communiqué avoir dynamité la maison et a diffusé une vidéo de la démolition sur laquelle on peut voir la bâtisse s’écrouler dans un immense nuage de fumée blanche.
L’armée avait déjà effectué le 21 octobre une descente à Aroura où elle avait arrêté une vingtaine de personnes dont un frère de Saleh al-Arouri et neuf de ses neveux, selon le maire du village Ali Al-Khasib et des témoins. Saleh Arouri, accusé par Israël d’être le cerveau de nombreux attentats, a été élu en 2017 adjoint au chef du bureau politique du Hamas Ismaïl Haniyeh, devenant ainsi officiellement le numéro 2 du mouvement islamiste.