Un important rassemblement de soutien à l’avocat Ahmed Souab a eu lieu, ce vendredi, pour dénoncer son arrestation, sa détention ainsi que la répression des libertés en Tunisie.
Les manifestants se sont rassemblés devant le siège du SNJT (Syndicat national des journalistes tunisiens) puis ont défilé sur l’avenue de la Liberté, la place de la République (Le Passage) jusqu’à atteindre l’avenue de Paris.
Arrivés au niveau de la rue de Marseille, un cordon sécuritaire a bloqué les manifestants, les empêchant d’atteindre le siège du ministère de l’Intérieur. Ils ont alors poursuivi leur mobilisation le long de l’avenue Habib Bourguiba où la manifestation se tient encore.
De nombreuses personnalités étaient présentes comme le philosophe Youssef Seddik, les journalistes Zied Krichen et Zied El Heni ainsi que l’opposant Hamma Hammami.
Les manifestants, aussi bien journalistes, avocats, étudiants ou encore militants de la société civile, brandissaient des pancartes dénonçant la répression des libertés, la manipulation de certains médias et de la justice.