Un «projectile» tiré depuis le Yémen a touché Tel-Aviv dans la nuit de vendredi à samedi et fait 16 blessés légers après l’échec des tentatives d’interception d’Israël. Ce pays avait déjà été visé dans la semaine par les rebelles houthis. «Suite aux sirènes qui ont retenti dans le centre d’Israël, un projectile lancé depuis le Yémen a été identifié et des tentatives d’interception ont été menées sans succès», a indiqué l’armée israélienne sur le réseau Telegram.
Les Houthis ont revendiqué plus tard dans un communiqué le tir d’un «missile balistique hypersonique Palestine 2» sur une «cible militaire de l’ennemi israélien» dans la région de Jaffa, dans le centre du pays.
Depuis le début de la guerre déclenchée le 7 octobre 2023 par l’attaque du mouvement palestinien Hamas sur le sol israélien, les rebelles houthis du Yémen ont lancé de nombreuses offensives contre Israël.
Ils ont affirmé dans leur communiqué que cette dernière attaque avait été menée en réponse «aux massacres contre (leur) peuple à Gaza» et en «représailles à l’agression israélienne contre (leur) pays».