Un Palestinien a été tué jeudi à l’aube lors d’une incursion de l’armée israélienne à Ramallah, en Cisjordanie, au cours de laquelle des bureaux de change accusés par Israël de transférer de l’argent au Hamas ont été perquisitionnés, selon l’agence officielle palestinienne.
Un jeune Palestinien, Hazem Qattawi, a été tué et 14 autres blessés, dont quatre par balle, lors d’affrontements qui ont éclaté avec les soldats israéliens, a précisé l’agence Wafa. Trois autres Palestiniens ont été arrêtés par l’armée « à leurs domiciles », selon la même source. L’armée israélienne a en outre perquisitionné plusieurs bureaux de change et « saisi dix millions de shekels » (2,8 millions de dollars) dans différentes villes de Cisjordanie occupée, selon la même source.
Le ministère de la Défense israélien a indiqué que l’opération contre les bureaux de change avait été lancée après que le ministre Yoav Gallant « a signé un ordre les classant comme des organisations terroristes », les accusant de transférer des fonds au Hamas et au Jihad islamique, les deux principaux groupes armés palestiniens.