La présence de mystérieux drones dans le ciel du New Jersey depuis plus d’un mois devient une véritable préoccupation aux États-Unis. Les militaires affirment qu’ils n’y sont pour rien et la taille des engins est telle qu’il parait peu probable que des particuliers soient aux commandes de ces drones.
Alors qu’ils sillonnent toutes les nuits dans le ciel de l’État et notamment à proximité d’une base militaire sensible, le futur président Trump vient de réagir, avec son pragmatisme habituel, en expliquant qu’il suffit de les abattre. Or, ces étranges engins ont aussi été repérés à New York. Une douzaine de ces drones auraient été vus au-dessus de Brooklyn, en direction de Staten Island. Ils ont aussi été observés à Philadelphie.
Les autorités impuissantes face aux drones
Le FBI a été saisi de l’affaire et cherche à savoir ce qu’il se passe. L’agence semble démunie et n’a pas vraiment d’informations à apporter sur le phénomène. Tout ce que l’on sait, c’est que les drones décrits seraient gigantesques. Ils feraient à peu près la taille d’une voiture et volent de façon coordonnée. Ils sont dotés de lumières qu’ils coupent parfois.
En conséquence de ces vols étranges, les autorités aéronautiques américaines (FAA) ont pris des mesures pour interdire les survols de drones au-dessus du golf de Donald Trump, ainsi que la base militaire de Picatinny. Ce qui trouble le plus les populations, c’est que si ces drones ne sont pas considérés comme une menace par les autorités, ces dernières semblent bien incapables de maîtriser ou d’expliquer la situation. De quoi faciliter la propagation de théories conspirationnistes.